Les créations sportives françaises

L'accompagnateur historique des évènements sportifs

Notre mission

Depuis 1945, nous nous engageons aux côtés des organisateurs d'événements sportifs pour leur offrir des solutions sur-mesure, alliant qualité, innovation et savoir-faire. Que ce soit pour des marathons, des trails, des compétitions de cyclisme ou tout autre évènement, nous mettons notre expertise au service de la réussite de chaque projet.

Nos médailles, trophées et accessoires de communication personnalisés sont conçus pour refléter l’identité de chaque événement. Partenaires de confiance, nous accompagnons nos clients de la conception à la livraison avec des designs exclusifs et des options de personnalisation avancées.

Quelques chiffres

1 millions

de médailles

80 ans

d'expertise

2 ateliers

de production

Notre histoire

Fondée en 1945 par Édouard Bouillot, la société a vu le jour dans le quartier historique de Paris, rue Coquillière, près du Louvre.

Depuis ses débuts, la société s'est toujours distinguée par sa proximité avec ses clients, en créant des médailles et des trophées sur-mesure qui reflètent l'esprit et l'identité de chaque compétition.

En 1973, Les Créations Sportives Françaises (CSF) voient officiellement le jour, marquant un tournant décisif dans l'histoire de l'entreprise fondée par Édouard Bouillot.

Fort d'un savoir-faire artisanal développé depuis 1945, les CSF s'est imposée comme un acteur innovant en apportant une touche de modernité.

Le magasin parisien, fondé en 1945 par Édouard Bouillot, a vu le jour au cœur de la capitale.
Annie, fille d'Édouard Bouillot, et Eric, reprendront les rênes de CSF quelques années plus tard.

En 2001, Annie Benisti Bouillot, fille d'Édouard Bouillot, a pris les rênes des Créations Sportives Françaises (CSF), perpétuant un héritage familial tout en insufflant un nouvel élan à l'entreprise.

Elle a su rapprocher les deux entités familiales, intégrant avec succès l'expertise et les valeurs qui ont toujours guidé l'entreprise.

En juin 2023, Annie et Éric transmettent le flambeau à Thierry Verspieren et Alexandre Ménérat, deux passionnés partageant les mêmes valeurs et la même ambition.

Une nouvelle étape marquante dans l'histoire des Créations Sportives Françaises !

De gauche à droite : Thierry, Annie, Alexandre et Eric lors de la passation en juin 2024.

6 juin 2024

“Nous souhaitons à Thierry et Alexandre de reprendre CSF avec autant de plaisirs que nous en avons pris tout le long de ces années.
Nous leur souhaitons une très belle réussite !”

Annie & Eric